Tarifs et conditions

Pourquoi payer pour être éco-volontaire ?

Nous sommes complètement indépendants, ne recevons pas de subventions de l’Etat ni d’autres organismes. Nous ne demandons pas non plus de contribution financière à nos partenaires au Pérou. Seul l'éco-volontariat nous permet de financer la Réserve. Ainsi, l'éco-volontaire, de par sa participation financière nous permet d'assurer non seulement son hébergement, sa nourriture, son transport, mais aussi l'organisation de notre structure et son développement.

Sans éco-volontaires, nous n’aurions pas les moyens d’embaucher du personnel ou tout simplement d’entretenir la réserve.

Où va votre argent ?

 

Tarif

Notre tarif : 2 semaines à partir de 850 Euros, selon la période.

Pour les tarifs n'hesitez pas à nous consulter. ([email protected])

Compte tenu du nombre de places limité, n'hésitez pas à réserver à l'avance.

Inclus

Le coût du séjour comprend :

  • Le logement
  • La nourriture (trois repas par jour)
  • Le transport de l'aéroport jusqu’au centre lors de votre arrivée et du centre à l'aéroport au moment de votre départ
  • L’assistance 24/7 et un encadrement permanent sur place

Non inclus

Ne sont pas pris en charge  les frais suivants :

  • Les frais consécutifs aux virements internationaux sont à la charge du volontaire (ils varient selon chaque organisme, renseignez-vous auprès de votre banque).
  • Les billets d’avion – internationaux et locaux - les excursions, les transports, restaurants, hôtels hors de notre programme et notamment le week-end
  • Service blanchisserie, dépenses personnelles
  • L’assurance voyage, devant inclure  rapatriement, annulation, interruption séjour… offrant une large couverture,  plus responsabilité civile
  • Les visas
  • Les vaccins
  • Le transport à la ville et le retour à la réserve lors des sorties le week-end

Hébergement

Vous serez hébergé(e) avec les autres éco-volontaires dans des bungalows rustiques conçus et adaptés à la vie en pleine jungle : eau courante, électricité limitée à une partie de la journée, toilettes et douches à usage collectif (eau froide uniquement). 

Pas de logement individuel. Vous devrez partager les lieux avec un ou plusieurs éco-volontaires, si possible du même sexe.

Repas

Un cuisinier local préparera pour vous le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les repas sont principalement composés de viande ou de poisson, de riz, manioc, légumes et fruits de saison, de production locale (cuisine essentiellement péruvienne).

Des fontaines d’eau purifiée sont mises à votre disposition.

Une petite cuisine est à votre disposition elle aussi si vous désirez préparer vos propres repas.

NB : la Réserve ne tolère aucune consommation d’alcool, de tabac, de stupéfiants.

Horaires

Du Lundi au Vendredi

6 H du matin à 12 H et de 15 h à 17 h

Les éco-volontaires peuvent, s’ils le souhaitent, rester le week-end à la Réserve. 

Baignade possible dans la rivière qui jouxte la Réserve. Notre jardin tropical est à votre disposition pour vous détendre. Sortie le week-end à Puerto Maldonado : hôtels, restaurants, cyber-cafés, boutiques et commerces divers, marché local, moto taxi. Une ville typique pour laquelle nous vous communiquerons quelques consignes sur place. Nous pouvons si vous le désirez vous appeler un bateau taxi chaque lundi matin à 8 H vers la ville et retour le mardi à 15 H vers la Réserve.

 

Copyright 2011-2015